INFORMATIONS

Le nom du village

"LALLA  Takerkoust"

Vient d'une femme Marabout reconnue comme sainte par sa bonté et les pouvoirs qu’on lui attribuait, on venait prier et faire des offrandes sur son mausolée, réputé pour apporter fécondité aux femmes en difficulté de procréation et son Zaouïa "mausolée" a été recouverte par le lac du barrage, la population est majoritairement Berbérophone.

Aujourd’hui ce nom est donné au village et à un point d’eau se trouvant en amont de la montagne, La légende dit que la source est citée dans le Coran dans la sourate XVIII de la Caverne qui met en avant l’histoire des 7 dormants. De jeunes Chrétiens d’Ephèse que Dieu plongea dans un sommeil mystique après qu’ils aient été emmurés dans une caverne par des Païens, on trouve d’ailleurs 7 tombes alignées à côté de la source, dans le village d’Amizmiz, qui semblent confirmer cette légende pour les habitants comme pour les visiteurs en recherche d’histoires mystiques.

La ville se situe sous le barrage de Lalla Takarkoust, construit entre 1929 et 1935 sous le nom de barrage Cavagnac pour l’irrigation de la plaine du Haouz et la production d'énergie électrique, sur l'oued n’Fiss, affluent de l’oued Tensift prenant sa source dans le Haut-Atlas et créant un lac de retenue de 7 km de long.

Le barrage a été surélevé de 9m entre 1978 et 1980 pour pallier un important envasement et porter la production d'énergie hydroélectrique de 10 à 15 millions de kWh et la superficie irriguée de 5000 à 9800 hectares.

Plus récemment, le développement des activités sportives et artistiques sur le lac de Lalla Takerkoust contribue à l'essor touristique du village.

 

En 2014 la population s'élevait à 4 080 habitants, beaucoup d'habitants de Marrakech ont pris l'habitude de s'y rendre pour la journée pour fuir les grandes chaleurs et se baigner dans le lac, où la baignade est officiellement interdite mais des activités aquatiques avec moteur sont autorisés comme le Jet-Ski et bien d'autres.

Le Restaurant Ô LAC

Se situe au bord du Lac Lalla Takerkoust avec en toile de fond, les sommets des montagnes de l'Atlas et aux portes du Désert aride d'Agafay,

à seulement 35Km de Marrakech​.

C'est l'endroit idéal pour se détendre et prendre un grand bol d'air frais sur la terrasse panoramique ou le lounge et le jardin, chaque petit coin de notre restaurant vous permet de profiter de l’exceptionnelle vue qui s'offre à vous pour une évasion agréable dans un écrin confortable.

Nous aurons le plaisir de vous acceuillir du Mercredi au Dimanche,

de 10H00 à 16H30

fermé le Lundi & Mardi

Venez prendre un petit déjeuner ou déjeuner à l'heure que vous souhaitez et profitez d'une vue imprenable sur le Lac et les montagnes de l'Atlas en toile de fond.

Ayant voyagé de par le monde, le chef d'orchestre vous propose une cuisine diversifiée riche en saveurs, Marocaine, Italienne, Française, Mexicaine en passant par la Suisse.

Nos produits sont frais locaux et 100% fais maison

Il y en a pour tous les goûts, tout est mis en oeuvre pour une escapade gustative et passé un des meilleure moment de votre journée!

#Restaurant Ô Lac de Marrakech Côté Lac
#Restaurant Ô Lac de Marrakech Coté Jard
#Restaurant Ô Lac de Marrakech Couché De

Amoureux de la nature et gourmand,

il est temps de nous rejoindre

à 35Km de Marrakech

NoTRE AUBERGE

INFO

A 35mn du centre

de Marrakech

. . . . . .

#Restaurant Ô Lac de Marrakech Côté Aube

Pour nous rejoindre

en toute tranquillité:

  1.  Copier cette position GPS:

      31°21'07.9"N 8°07'50.5"W

  1. Ouvrez votre "Google Maps" ou l'application "Plans"

  2. Coller la position GPS dans localisation

  3. laissez-vous guider et n'hésitez pas à nous contacter

   © created by Ô LAC Sarl en 2020

Maroc; Morocco; Marrakech; Marrakesh; Restaurant; Gastronomie; Gastronomy; Barrage; Dam; Buggy; Quad; Raid; Agafay; désert; desert; Bivouac; Lac; Lake; Takerkoust; Takerkouste; Thé; Tea; Excursion; Hotel; Trek; Trekking; Conciergerie; Shop; Information; Vacance; Holiday; Voyage;